Tendance maison : Le style Kinfolk

par Émilie Ouellet

Tags

Les journées files à toutes vitesses et on cherche un moyen de se « grounder » et de ralentir un peu la cadence. Voilà pourquoi le style Kinfolk est si populaire; il nous ramène aux sources avec une ambiance champêtre. Ce style transformera votre maison en un petit havre de paix.

La tendance Kinfolk prend de plus en plus d’ampleur et fera son chemin vers 2019. C’est donc le bon moment de l’adopter!

Voici quelques trucs pour créer cette atmosphère chaleureuse et invitante dans votre foyer.

1. Utiliser des meubles vieillots et des matières naturelles

Que ce soit des antiquités ou de vieux meubles restaurés, on cherche à créer un aspect de simplicité. Pour les accessoires, les matières organiques comme le coton, la laine et le lin contribueront à créer une ambiance douce et confortable.

Collection Lionel

2. Peindre les murs de couleurs neutres

On priorise les teintes de blanc sur les murs pour accentuer les finis des meubles et les accessoires. On joue généralement avec les tons neutres, mais il est permis d’ajouter de la couleur, tant que les couleurs demeurent apaisantes.

Collection Avilla


3. Mettre le feuillage à l’honneur

On apporte la nature à l’intérieur avec des plantes : eucalyptus, feuillages, fleurs… Cela donne de la vie au décor! On évite les bouquets de fleurs trop parfaits pour faire place à des pots dépareillés

Idées décos pour chambre d'enfant Kinfolk


Collection Avilla