Pour une touche d’été dans votre maison

par Gabrielle Howard

Blog3
À propos de moi

Aventureuse dans l’âme et généreuse de cœur, cette petite diplômée en décoration intérieure sait vous faire rire par sa vivacité d’esprit et ses blagues toujours bien placées. Enjouée et fonceuse, elle aime repousser les limites du possible grâce à son imagination (assez fertile, merci!). Son but lorsqu’elle rédige : toucher les gens dans leur quotidien et éveiller la fibre du design en eux!

L’été est selon moi la saison qui passe le plus rapidement. Je n’ai jamais hâte qu’elle se termine et je suis toujours impatiente qu’elle soit des nôtres! J’essaie de profiter au maximum de cette saison remplie de soleil, de chaleur et de crème glacée en étant à l’extérieur le plus souvent possible. J’ai trouvé la solution pour profiter du mieux possible de l’été : intégrer des éléments de l’extérieur dans la maison et vice-versa! Voici quelques petits trucs et pistes d’inspiration :


L’extérieur à l’intérieur 

Dans votre maison, ajoutez les éléments suivants autant dans vos pièces communes que dans vos chambres :

Des fleurs

Des fines herbes

Des éléments déco aux couleurs vives

Également, changez les images dans vos cadres pour des photos aux couleurs vives et aux paysages estivaux pour encore plus d’ambiance.


L’intérieur à l’extérieur 

Pour encore plus de confort à l’extérieur, incorporez quelques objets de la maison sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre cour arrière :

Des coussins, des banquettes

Des lumières plus intimes

Une carpette extérieure

Grâce à ces petits trucs, vous pourrez être aussi à l’aise sur votre terrasse que dans votre salon, et avoir une touche de soleil dans votre maison même durant les journées les plus grises. Maintenant, il ne me reste qu’à vous souhaiter le plus ensoleillé des étés!