Organiser un baby shower

par Émilie Ouellet

Tags

Conseils, trucs et astuces déco pour célébrer l'arrivée du bébé


Le shower de bébé, c'est l'événement clé pour célébrer l’arrivée de bébé et dorloter les futurs parents. Voici nos meilleurs trucs et conseils pour faire de cette fête un moment unique.


1 - L'organisation


Habituellement, l’organisatrice du shower est une personne très proche de la mère, amie ou parent. Celle-ci s’occupe de coordonner et de planifier l’activité en invitant tous les amis et proches des futurs parents. De nos jours, c’est parfois même la mère qui organise son propre shower.


On vous conseille de fêter cet évènement dans le dernier trimestre de la grossesse, entre le 7ème et le 8ème mois afin de mieux préparer l’arrivée de bébé et de ne pas être trop dernière minute si jamais l’accouchement arrivait par surprise. Planifier-le à l’avance et entourez-vous de co-organisateur!



2 - La décoration


Vous connaissez le sexe de bébé ou l’allure qu’aura sa future chambre ? Pourquoi ne pas décorer l’évènement à cette image. Besoin d’inspirations? Voici un article truc déco pour votre shower.



3 - Le déroulement


Il n’existe pas de formule parfaite pour le shower de bébé. La fête doit être à l’image des futurs parents. Ce peut-être une formule en après-midi, un 5 à 7, un brunch, une petite soirée tapas ou même un potluck où tout le monde apporte sa spécialité. À vous de voir la formule qui vous convient le mieux. Quoi de mieux que biscuits et macarons entre amis? Il est cependant important de prévoir des consommations sans alcool pour la future maman. Découvrez notre recette de smoothie par ici.



Pendant le shower, on peut prévoir quelques jeux ou simplement se retrouver entre amis et échanger les cadeaux. Et pourquoi ne pas faire un jeu symbolique qui suivra l’enfant tout au long de ses premières années de vie. Chaque invité écrit un petit mot pour l'enfant à naître, qui lui sera remis à l’âge déterminé lors d’une pige. Vous aimez le tableau? Voici un tutoriel facile pour en fabriquer un vous-même.



4 – Quoi donner?


N’oubliez pas les cadeaux! Quand on pense à ce genre de fête on a souvent en tête d’acheter des vêtements ou des jeux pour bébé, mais qui veut de 4 pyjamas roses? Pourquoi ne pas faire différent et se cotiser en groupe pour acheter des items essentiels dont les parents auront sans aucun doute besoin? Voici nos suggestions cadeaux – Les essentiels pour bébé: https://www.southshorefurniture.com/pages/essentiels-de-maman-ca-fr



Une chose est certaine, faites ça simplement, le  bonheur est dans les choses simples! Place à la vraie vie.



Dans ce décor :

Canapé lit d'angle avec rangement Live-It Cozy, Gimetri - Table à café, Console média murale - Agora, Table à langer Catimini