Des lits, il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts! Les tailles, les modèles.. on peut s'y perdre facilement. Avant de débuter vos recherches, apprenez-en plus sur les lits pour faire le meilleur choix!
Voici 3 bonnes choses à savoir pour guider l'achat de votre prochain lit.
Choisir la taille de son lit, c’est la première étape.
Si vous avez déjà un matelas et que vous décidez de le conserver, assurez-vous de connaitre la taille de celui-ci avant de débuter votre magasinage.
Voici les principales tailles standards de matelas sur le marché
Considérer la taille de la pièce dans votre choix : mesurer directement l’espace disponible dans la chambre. N'oubliez pas d'inclure vos meubles actuels (commode, table de chevet, etc.) dans le plan de votre pièce.
Astuce : Assurez-vous de conserver suffisamment d’espace autour du lit pour faciliter vos déplacements. Un minimum de 60 cm est recommandé.
Qu'est-ce qu'un sommier? C'est une surface à la fois souple et rigide sur lequel repose le matelas. Il peut être composé de ressorts, de lattes de bois, etc.
À quoi sert-il? Un sommier sert à supporter le matelas. Il ne peut pas être utilisé seul.
Donc, avec ou sans sommier? Il n'y a pas de mauvaise réponse!
Voyez les avantages et inconvénients d'utiliser un sommier pour votre lit.
Avantages
Inconvénients
Si vous décidez d’utiliser un sommier, assurez-vous de vérifier sa compatibilité entre-autre avec la limite de poids du lit.
Tous les lits South Shore ne nécessite pas de sommier. Ils sont spécifiquement conçus pour assurer un support adéquat pour le sommeil, tout en apportant un look moderne. C'est la solution économique et ce, dans tout le confort qui soit !
Tout cela dépend donc de vos préférences et de vos besoins. En magasinant votre lit, il est toujours important de vérifier si un sommier est requis ou pas.
Le métal apporte un look moderne et minimaliste à une chambre. Les lits de métal s'accordent à plusieurs styles. Ils s'adaptent aussi bien au style industriel qui est en ce moment très en vogue, qu'à un style traditionnel ou contemporain. Ils sont souvent disponibles en métal d’aluminium, en fer forgé, en laiton, etc.
Conseils d’entretien : Les lits en métal d'aluminium et en fer forgé sont très facile d'entretien - il suffit d'un chiffon humide, puis d'un chiffon sec pour assécher le tout. Toutefois, l'entretien des lits de laiton nécessite un entretien plus régulier, car le métal peut s'oxyder et rouiller.
Le bois est très fréquent pour un lit et demeure toujours tendance. Les lits de bois offrent plusieurs essences différentes comme le pin, le bambou ou le rotin. Ils sont chaleureux et ajoutent de la prestance à une chambre. Les lits de bois massifs peuvent toutefois être plus dispendieux.
Collection Savannah et Canapé Live-It Cozy
Pourquoi un lit de bois?
Conseils d’entretien : Cela dépend de l'essence et du fini du bois. Certains nécessitent un entretien régulier et des produits spéciaux. L'entretien des lits de bois de particules laminés est très facile: un chiffon sec est généralement bien suffisant.
Le saviez-vous? Il existe d’autres solutions plus économiques qui ont un tout aussi bel effet? Les produits de bois de particules laminés par exemple sont tout aussi élégants et tendances. C'est à s'y confondre!
Collection Londen
Voilà! Vous êtes maintenant prêt à acheter votre lit!
Magasiner les lits ici