Comment fabriquer une tête de lit soi-même

par Émilie Ouellet

Tags

Vous désirez avoir une tête de lit unique et peu coûteuse? Pourquoi ne pas la fabriquer vous-même? Voici un tutoriel simple qui ajoutera de la personnalité à votre décor.

Pour réaliser ce projet vous aurez besoin :

  • D’un panneau de bois contre-plaqué ou aggloméré comme support de tête de lit (adaptez les mesures de la tête de lit aux dimensions de votre base de lit)
  • Ciseaux
  • Agrafeuse
  • Ouate polyester blanche en rouleau
  • Tissu au choix (pour créer ce décor, nous avons choisi un tissu en suède brun)


1. Couper le panneau aux dimensions désirées, vous n’avez qu’à prendre la même dimension que votre base de lit pour la largeur. Concernant la hauteur, cela dépend du look recherché. Pour donner du ‘’wow’’, nous vous recommandons une tête de lit imposante et donc, plus haute.

2. Dérouler la ouate sur la planche en la laissant déborder de chaque côté. Vous pouvez en mettre plusieurs épaisseurs pour une tête de lit plus douillette.

3. Agrafer la ouate sur le panneau



4. Installer le tissu par-dessus la ouate, découper ce qui dépasse de chaque côté du panneau en vous assurant de laisser environ 5 à 8 cm (2 à 3 pouces po) tout autour du panneau.

5. Agrafer le tissu à l’arrière du panneau. Pour les angles, procéder de la même façon que pour emballer un cadeau, de cette façon les angles seront bien formés.



6. Fixer la tête de lit au mur.



Pour réaliser ce décor :

Lit :



Literie :



Bon bricolage !