Comment décorer pour le shower de bébé

par Émilie Ouellet

Tags

C’est l’arrivée du printemps et bébé va bientôt pointer le bout de son nez ? On organise un shower de bébé printanier et sans tracas.


Mais comment décorer ?


Voici nos trucs et astuces pour un décor réussi peu importe le sexe de bébé.


1 – Créez une table à dessert.



Quoi de plus beaux que de jolis petits macarons juxtaposés à de délicieux biscuits au chocolat blanc ?



Pas le temps de cuisiner? Achetez-les en grandes surfaces ou à la pâtisserie du coin, de très bons produits sont offerts. Belle-maman se vante de faire les meilleurs biscuits ? Déléguez!



Optez pour un gâteau italien de type Panettone. En plus d’être délicieux et peu coûteux, son allure habille aisément une table à dessert et plaira assurément aux plus gourmands. Simplement le saupoudrez de sucre à glace et le servir avec de la crème glacée à la vanille.



Utilisez des caisses de bois pour mettre l’emphase sur vos créations culinaires et habiller simplement votre table d’une nappe neutre.

 


2 – Emballer vos cadeaux dans du papier kraft recyclé. 


En plus de diminuer l’empreinte écologique, ces papiers neutres se fondent parfaitement au décor tout en donnant une petite touche ‘’vintage’’. ON AIME! Vous pouvez utiliser de la corde brute ou de la ficelle pour attacher vos cadeaux ou fabriquer vous-même de magnifiques petites boucles de papier. Tutoriel ici.



3 – Fabriquer un fanion avec de la jute. 


Découper simplement des triangles dans de la jute achetée en grande surface et attachez-les ensemble sur une ficelle.



4 – Mettez-y de la verdure.


Remplacez les ballons colorés par de belles fleurs naturelles et des tiges de verdure. Vous pouvez épingler de la verdure autour d’un anneau de broderie pour créer un décor magnifique et très tendance.