Comment créer un décor Kinfolk dans la chambre d'enfant?

par Émilie Ouellet

Tags

Dehors le rose bonbon et les chambres encombrés des enfants! Adoptez le style Kinfolk dans la chambre de vos plus jeunes pour un décor tendance et rafraîchissant.

Qu’est-ce que le style Kinfolk? Le style Kinfolk vient du ‘’slow living’’, c’est à dire l’art de vivre lentement, de s’approprier l’espace et d’en faire un endroit bien à nous, mais aussi à partager avec ceux que l’on aime. Il se démarque principalement par son esprit champêtre, brut et éclectique. On y prône le retour aux sources. La décoration Kinfolk est épurée et apaisante.


Voici 5 trucs pour créer une chambre pour enfant de style Kinfolk. 

1. Mettre la nature en valeur

Que ce soit une plante succulente ou une fleur des champs, exposez vos végétaux dans un pot vintage, un joli bocal ou même sur des anneaux de broderie. Utilisez les meubles ou des tablettes afin de les conserver hors de la portée des jeunes enfants. 

Amusez-vous aussi à utiliser des produits de la nature, comme des branches d'arbre pour accrocher les vêtements. Faites entrer la nature dans votre décor!

Collection Catimini


2. Opter pour des encadrés floraux

Vous n’avez pas le pouce vert ? Encadrez de petites images de fleurs et de plantes et le tour est joué! Vous n’avez qu’à découper quelques pages dans de vieilles encyclopédies du grenier ou en imprimer à la maison. Ce sont des décorations si faciles à faire et tout à fait abordables qui rappelleront les influences du style Kinfolk, soit la nature et la simplicité. 


3. Utiliser des fibres naturelles

Faites appels aux matériaux naturels comme le coton, le lin ou la laine dans l’habillage du lit et les accessoires de décoration. Mélangez les textures pour créer un esprit chaleureux et invitant dans la pièce.

Suspendez des objets de décoration bohème comme les pièces de macramé muraux qui vous permettront d’habiller l'espace. Vous pouvez facilement fabriquer de ces éléments décoratifs vous-même. 

Voici une idée de tapis à confectionner. 

Collection Summer Breeze


En complément aux fibres naturelles, vos enfants adoreront la douceur du velours qui dégagera une chaleureuse vague de réconfort et une agréable touche éclectique à la chambre. 

Collection Savannah et Canapé bleu velours 1 place Live It

4. Peindre les murs de couleur pâle

Les murs blancs et beiges sont très communs au style Kinfolk. Ces couleurs formeront une base neutre et épurée où vos meubles et accessoires de décoration vintage seront davantage mis en valeur. De plus, les tons pâles reflètent aussi facilement la lumière naturelle. Il n'y a rien de mieux pour apaiser une pièce qu'une chambre bien éclairée.

Lit de jour Savannah

5. Intégrer de vieux objets décoratifs

Utilisez des objets décoratifs de votre passé ou demandez à votre entourage: un vieil ourson, un cheval de bois, une jeté, etc. Faites le tour des brocanteurs à la recherche de trésors oubliés, vous pourriez faire de très belles trouvailles!