Comment choisir un lit pour son enfant?

par Eileen Lamb

Tags

C’est bien connu, le sommeil est important pour le développement des enfants. Après une bonne nuit, ils sont plus énergiques et plus à l’écoute. Il est donc primordial pour la santé et le bien-être de tous, que les enfants aient une chambre à coucher paisible pour tomber dans les bras de Morphée!

Ma petite famille et moi avons récemment déménagé et j’ai dû magasiner un nouveau lit pour mon fils Charlie. C’est son 4e lit et il n’a que 5 ans – alors j’ai fait mes apprentissages! 

Voici donc mes recommandations pour choisir le lit idéal pour votre enfant!

La sécurité avant tout!

Ce qui importe le plus lors du choix d'un lit pour mes enfants, c'est la sécurité. Il existe des normes à suivre, mais il faut aussi écouter son cœur de mère. Il existe plusieurs lits mezzanines franchement intéressants, mais il faut savoir que l’âge recommandé est de 6 ans. Comme Charlie est encore petit, j’étais plutôt à la recherche d’un lit assez bas pour qu’il puisse escalader et sortir du lit tout seul sans risque de blessures. Ainsi, il se sent autonome et je peux dormir sur mes deux oreilles, sans crainte.


Le rangement dans la chambre à coucher

À moins d’avoir un manoir, il est rare d’avoir trop d’espace de rangement. En magasinant je suis tombée sur des lits matelots et capitaines; ce sont des lits avec des tiroirs de rangement camouflés sous le lit. Je n’ai pas pu résister! Les tiroirs en dessous sont un must auquel je n’avais pas songé. Je peux y ranger les puzzles et draps de lit. Le stockage supplémentaire est toujours une bonne idée, surtout avec de jeunes enfants. Cela limite l'encombrement et le désordre dans leur chambre à coucher et leur enseigne l'indépendance. Il y a une place pour tout afin qu'ils puissent nettoyer facilement quand ils ont fini de jouer.


Le style du mobilier

Les goûts ça ne se discute pas! On peut opter pour du mobilier très tendance et choisir des meubles industriels, par exemple, ou choisir quelque chose de plus simple qui ne démodera jamais. Pour ma part, je suis tombée en amour avec la collection Summertime – toute la collection! J'aime le look intemporel de cet ensemble de chambre à coucher coordonné. Les poignées de tiroirs sont interchangeables. Lorsque vous recevez le produit, vous pouvez choisir entre une finition en bois et une finition blanche. Pour l'instant, j'aime mieux le look du bois, il correspond parfaitement à l'ambiance vintage que je recherche dans notre nouvelle maison.


Depuis que Charlie a ce lit, lit dort toute la nuit. Rien ne me fait plus plaisir comme nous venons tout juste d'emménager dans une nouvelle maison. Même pendant la journée, il aime se réfugier dans sa chambre pour jouer ou se reposer. J’espère que mes conseils vous seront utiles pour que vous aussi trouviez le lit idéal pour votre enfant!

Jetez un coup d’œil à tous les lits abordables qu’offre Meubles South Shore!