5 règles à suivre pour styliser votre bibliothèque

par Émilie Ouellet

17192572 10154984016692464 8675026096083409532 o
À propos de moi
Je suis une passionnée de photographie, de design et de DIY. Tout est une source d'inspiration pour moi afin de créer des décos et ambiances tendances et ce, à petit budget! Bienvenue dans mon univers!

1 – Placez vos livres différemment. Quoi de plus banal que des tablettes où tous les livres sont bien alignés à la verticale ? Après tout, on n’est pas à la bibliothèque de quartier ! On ose ! Alternez verticalité et horizontalité et pourquoi ne pas en ranger quelques-uns dans un panier.


2 -  Groupez les objets en groupe de 3 (les impairs ont toujours la cote en déco) et variez les hauteurs, ça donnera assurément du style !


3- Présentez vos souvenirs. Vous avez des objets décoratifs qui vous tiennent à cœur ? Exposez-les ! En les juxtaposant à vos livres et autres souvenirs vous aurez la vitrine parfaite !


4- Mettez-y de la verdure. Les plantes sont un must pour tous les décors en plus d’oxygéner votre espace de vie.


5- Incorporez des œuvres d’art et le tour est joué


Finalement, décorer sa bibliothèque avec style, ce n’est pas si compliqué ! Et qui a dit que la bibliothèque était destinée à meubler bureau et salon ? On peut le placer dans la salle à manger ou la cuisine et y ranger de la vaisselle !

Bonne déco !

Magasinez nos bibliothèques