5 idées créatives pour ajouter plus de couleur à votre maison

par Hazel Claire

Tags

Ajouter de la couleur est un bon moyen pour rafraîchir son décor : une touche de couleur peut faire passer ton nid douillet de terne à éblouissant en quelques instants. En plus, ajouter de la couleur à ton humble demeure, c’est facile. Voici quelques idées créatives pour t’aider à bien commencer :

Obtiens l’aide de dame nature

Une façon facile et peu couteuse d’ajouter de la couleur à ta maison est en faisant entrer la nature à l’intérieur. Le moyen le plus simple est d’ajouter des plantes directement aux endroits où tu souhaites ajouter plus de couleur. Dépendamment de leur sorte, des plantes comme le Pothos, la Dracaena et la fougère nid d’oiseau peuvent ajouter plusieurs tons de verts différents à ton décor. Pour encore plus de couleur, choisis des plantes avec fleurs comme les broméliacées, la violette africaine ou le géranium. Mais ne t’arrête pas là! Tu peux aussi décorer ta pièce avec d’autres éléments naturels, comme des roches et des galets. En d’autres mots, prends ce que la nature t'offre, et utilise-là pour être créatif!

Ajoute des meubles de couleur


Les meubles aussi peuvent être des sources de couleurs! Vous pouvez les mélanger et les assortir, dépendamment du look et des couleurs que tu veux. Donne à ta salle à manger un ‘’pop’’ de couleur avec nos chaises Flam, qui viennent dans un joli rose pastel, un noir classique ou dans l’indémodable blanc. Notre table à langer Navali peut, quant à elle, donner à ta chambre de bébé un ton réconfortant, tandis que notre magnifique commode Sweet Piggy donne un look rafraîchissant à n’importe quelle chambre grâce à ses paniers rose pastel. Tu n’es pas obligé d’acheter un ensemble de meubles. La plupart du temps, un meuble ou deux est tout ce dont tu as besoin un ajout de couleur.

Tapisse un mur – ou plusieurs! 



La tapisserie est un autre truc infaillible pour ajouter des punchs de couleurs dans la maison. Elle définit instantanément le ton dans la pièce et peut être utilisée de multiples façons. Par exemple, on peut l’utiliser pour créer un mur accent ou pour déterminer la palette de couleurs qui sera utilisée dans la pièce. Un autre avantage de la tapisserie est qu’elle peut être faite de plusieurs types de matériels différents. Non seulement elle ajoute de la couleur, mais aussi une texture différente!

Met l’accent sur quelque chose qui est déjà là 


La couleur dans une pièce peut aussi très bien servir à souligner un élément qui y est déjà, comme un escalier, une porte ou un pot de fleurs. Dans de tels cas, il est facile de peinturer ces mêmes éléments, d’ajouter des motifs colorés sur la porte ou de décorer le pot de fleurs. Si tu n’es pas du genre DIY, des taies d’oreillers, draps ou jetées de couleurs feront l’affaire. En fait, tes options sont assez illimitées!

Ajoute de l’art 

Les œuvres d’art sont un excellent moyen original d’ajouter de la couleur dans ton salon – ou dans n’importe quelle pièce! Elles ajoutent une touche plus décorative, mais aussi plusieurs couleurs et formes. Mais encore là, ne t’arrête pas ici. Décore un mur ou deux avec des photos encadrées dans des cadres de différentes couleurs et grandeurs. Tu peux même aussi y mettre de propres peintures pour y mettre un peu de ta personnalité! Allez, accroche ce projet d’art et créez un décor artistique!

En espérant que ces trucs t’ont inspiré à ajouter un peu de couleur à tes pièces. Souviens-toi : ça peut être aussi simple qu’ajouter quelques plantes ou un nouveau meuble. Peu importe ce que tu choisis, tu ne peux pas faire erreur avec un peu de couleur!